Les intervenantes :

  Paula Pires Teixera

Paula est originaire du Portugal. Elle arrive en France dans les années 90 et s’inscrit à l’Alliance Française dans le but de donner des cours de Français dans son pays d’origine.

Découvrant la beauté de la ville de Paris, ses diversités ethniques et culturelles, elle n’en est jamais repartie. 

Etant tournée vers les autres, elle se forme comme éducatrice, et travaille dans l’éducation spécialisée pendant vingt ans. Dans le cadre de ses études, elle est amenée à développer des techniques d’animation créatives, et découvre alors la céramique, le goût et la relation à la matière.

Paula prend des cours à l’atelier galerie Le Lavoir de Clamart pendant de nombreuses années et se forme, entre autres, auprès de ses Maîtres d’apprentissage Beatriz Trepat pour la partie modelage, Nathalie Lux, pour la partie tournage. Elle s’investit dans la vie de l’association, notamment dans la commission expositions avec laquelle elle organise de nombreuses expositions de céramistes contemporains.

La céramique prend de plus en plus de place dans sa vie, elle décide alors d’en faire son métier. Paula donne des cours depuis 2013 au Lavoir, ainsi que dans des écoles élémentaires de la ville de Clamart. Son calme apaisant, son envie de transmettre et sa créativité sont appréciés.

Elle développe un travail personnel, tourné vers des formes sphériques contemporaines percées qui permettent des jeux de lumière.   

 

 

Petra Bourgeois

Petra, est une artiste céramiste d’origine hongroise. Elle travaille la terre mais aussi le grès et la porcelaine. Elle débute sa formation en Hongrie à l’âge de 14 ans, puis travaille dans différents ateliers à Budapest avant de rejoindre la France en 1991. Après un séjour de plusieurs années aux États-Unis, elle installe son atelier à Rueil Malmaison. Depuis elle développe une collection de lampes « Astrales »  qui créent des ambiances magiques

 

 

Le bureau  :

Eveline RISLER : présidente

Philippe NILUS : trésorier

Bérengère CECCALDI : secrétaire générale